Je m’appelle Lucie, actuellement j’ai 18 ans, et je suis au quotidien accompagnée par mon équipier Onyx (mon chien d’assistance).
Je suis atteinte par une maladie génétique orpheline nommée la « dysplasie spondylo épiphysère », qui touche l’intégralité de mes articulations et probablement plus encore. Cependant rien ne m’arrête, et j’ai les mêmes projets de vie qu’avant, je suis actuellement en train de suivre une licence et une prépa dans le but de devenir professeur des écoles. J’ai une vie à mille à l’heure, mais ce qui me limite le plus est mon engin à six roues qui n’est pas adapté à ma situation. |
Une journée type avec moi, est un minimum de 20 kilomètres, et encore cela dépend si je ne vais à la fac en oubliant ma vie de jeune adulte. Mon chien a besoin de balades régulières, et moi j’ai envie de faire tout ce que font les jeunes de 18 ans. Je ne me suis jamais rien interdit depuis que nous avons découvert ma maladie, mais le fauteuil qui nous a été vendu il y a 4 ans comme une nouvelle liberté, est actuellement très restrictif. Je dois constamment vérifier qu’il ait assez de batterie pour tous mes déplacements, et sans grande surprise, il ne me permet pas de tenir une journée entière…. Nous avons donc besoins de vous.
J’ai fait ce site afin de récolter des fonds pour pouvoir aider des personnes handicapées comme moi afin de leur rendre leur vie un peu plus douce.